PokeBrothel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokeBrothel Forum

Bonjour a vous bande de pokemaniac on est la pour vous aidez a faire des echange wi-fi via a internet et d'autre truk dans le genre donc resté avec nous ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trainerd Card

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rioukioz
Admin
Admin
Rioukioz


Messages : 136
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 31
Localisation : En train de chercher ma Ds

Trainerd Card Empty
MessageSujet: Trainerd Card   Trainerd Card Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:03

Tuto
Réalisation de T-cards

I) Préparatifs
Après avoir enregistré toutes les sprites dont vous avez besoin, faites une copie de chacune d'elles au cas où. Ouvrez-les avec Paint. Si ce n'est pas des .bmp, faites un clic droit sur l'image puis choisissez "Ouvrir avec..." et "Paint".
Je considère que vous connaissez les rudiments de l'utilisation de Paint.
Voici toutes les images dont vous aurez besoin : un dresseur (voir aussi les sprites dresseurs DP), une équipe de 6 pokémon en rectangles, des icônes de badges ou de pokémon, des fonds déjà créés ou tout simplement le fond blanc que vous pouvez recolorier... ou laisser tel quel.
Copiez-collez ces images sur le même document Paint (plus pratique). Zoomez pour voir un peu mieux ce que vous faites.

II) Dresseur et pokémon préféré
Pour éviter les problèmes de carré blanc, utilisez la transparence. C'est le deuxième dessin avec des polygones en-dessous de la barre d'outils de gauche. Assurez-vous que le sprite du personnage est sur fond blanc, puis sélectionnez-le et déplacez-le vers la card. Pareil pour le pokémon mais là je n'ai pas de sprites, je suppose que l'imagerie du pokédex doit convenir, c'est une question de taille et je n'ai pas vérifié.

III) Equipe
Choisissez 6 images de pokémon en rectangles. Déplacez-les vers les emplacements correspondants sur la card. Là, je vous conseille d'enregistrer, je ne le dirai pas à chaque fois mais il faut le faire régulièrement.

IV) Icônes
Vous avez le choix entre huit badges et huit icônes de pokémon.
Sélectionnez les badges (tous à la fois, normalement ils sont à la bonne distance), toujours avec la transparence, et déplacez-les vers les petits carrés en bas de la card, attention toutefois à ce qu'ils soient bien positionnés.

V) Texte
Le pseudo et la signature s'écrivent avec la fonction texte (symbole "A"). Vous devez dézoomer avant de l'utiliser. Faites un cadre de texte dans l'encadré à côté de "Trainer's card" et tapez votre pseudo, vous pouvez changer la police et la taille (clic droit dans le cadre>barre d'outils texte). La couleur est celle sélectionnée pour le crayon.
Même chose pour la signature, à mettre entre l'équipe et les badges.
On peut aussi utiliser les lettres du jeu.

VI) Conclusion
N'oubliez pas de réduire la taille de la feuille Paint à la taille de la carte, au pixel près, pour éviter de vous retrouver avec un contour blanc (le zoom est utile...).
Et surtout : http://www.pixenli.info/ pour montrer vos oeuvres !

tutoriel réalisé par ze_gobou
Revenir en haut Aller en bas
https://pokebrothel.keuf.net
Yamihugo
Débutant
Yamihugo


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 29

Trainerd Card Empty
MessageSujet: j'ai reussi   Trainerd Card Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:56

J'ai reussi par contre j'ai pas trouver les badge de shinoh
Revenir en haut Aller en bas
 
Trainerd Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokeBrothel Forum :: Astuce,soluce ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser